ADER ERROR: Aesthetic urbain et Flagship à Hongdae

Durant notre voyage en Corée, Lena et moi avons pu découvrir (ou redécouvrir) plusieurs marques premium qui font parties de nos préférées et sont aussi très représentatives de l’évolution stylistique au pays du matin calme. Aujourd’hui, je vous parle d’ADER Error et de son Flagship store dans le quartier artistique qu’on ne vous présentera plus; Hongdae. 

639653_wookmark

La marque ADER Error a été créée en 2014 par un collectif d’artistes dont l’identité est toujours inconnue à ce jour. Cette équipe se compose de créatifs d’univers différents : stylistes, décorateurs d’intérieurs, graphistes… Leur but est d’exprimer leurs univers au travers de divers supports et notamment le vêtement.

C’est grâce à ces campagnes visuelles sur les réseaux sociaux que la marque a su se faire connaître au-delà des frontières coréennes. C’est justement de cette manière que j’ai découvert leurs travaux.

Le nom de la marque associe deux idéologies: “ADER” qui se compose du mot “art” + “drawing” + “er” et “Error” signifiant que personne n’est parfait. Les designers ont pour volonté de créer une marque basique urbaine, donc l’aspect “cool” est durable dans le temps. Leur dernière collection “SIGNIFIANT TAG 1.0” est d’ailleurs dans cet esprit basique sans saison associée.

Depuis sa création, la marque produit au minimum 2 fois par an des collections de streetwear qu’elle qualifie d’unisexe, dont l’idée est de simplifier au maximum le style urbain et de revisiter les codes classiques de la mode des années 90 et 80.

ADERERROR_3

Comme dit plus haut, un autre aspect important d’ADER Error est son positionnement “content-driven”* (*littéralement, orienté contenu). Grâce à ses comptes Instagram, la marque s’est créée une communauté de plus de 450k followers coréens et internationaux. Leurs visuels mettent généralement en avant des mannequins de sexe féminin au look androgyne portant leurs collections.

tumblr_osxlafYVv01tbcqj3o1_500

Costume 2 pièces pour le rappeur Zico  dans le clip de Millic- Paradise ft Faxy Child

Ajoutez à tout cela une bonne touche d’humour et de dérision et vous obtenez une formule fulgurante qui fait d’ADER Error une marque importante sur la scène mode coréenne.

Pour leur nouvel espace à Hongdae, la marque nous fait découvrir son univers à travers plusieurs ambiances: un showroom, une galerie, des installations ainsi que la boutique qui reflètent tous l’univers d’ADER Error.

c50122f8fd898464bca9aa9cf62c9cfd

Un des espaces du Flagship Store à Hongdae

Le Flagship Store d’ADER Error à Hongdae a été inauguré en hiver 2016 et ses installations sont sans cesse renouvelées.

C’est un peu par hasard que nous sommes tombées dessus. C’était en pleine nuit donc difficile de voir quoi que ce soit, mais on a quand même voulu partager avec vous cet endroit.

fe811b73409ee065010714b681835c4d

Hongdae de nuit et la boutique Ader Error qui scintille. On aurait pu difficilement passer à côté

Dans cette vidéo, vous pourrez voir tout les espaces du Flagship ainsi que la gamme de produits vendus. Le sous-sol comprend la collection lifestyle (à ce jour: Day after Day), le rez-de-chaussée est réservé pour les collaborations artistiques du monde entier. Au premier étage, on y trouve trois types de cabines d’essayages à thèmes : « Toilette », « Hôtel » et « Upside down ». Au même étage se trouve les nouvelles collections et la collection permanente, signature de l’identité de la marque.

Qu’avez-vous pensez de cet article ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Ca nous permet aussi de savoir quel genre de contenu vous intéresse le plus afin de partager avec vous du contenu plus adapté.

A bientôt !

Ecrit par : Hanie
Crédit photo :

https://www.instagram.com/ader_error/
adererror.com